Goûtez au charme d'un week-end romantique

Top 10 des hôtels de charme en Wallonie

Beaux petits hôtels romantiques dans la partie française de Belgique

Que faire en Wallonie?


La Wallonie est la partie de langue franèaise de Belgique et vous remarquez que tout, y compris la nourriture, la culture, les bâtiments et les mœurs. Wallonie a de nombreux petits hôtels romantiques, tels que ceux établis dans les vieux châteaux avec un look romantique. La Wallonie est donc un endroit que vous devez absolument visiter. Dans les petits hôtels de charme, vous serez accueillis à bras ouverts et il est très utile pour vous dire ce que vous devez absolument visiter.

Situation des hôtels en Wallonie


Plus d'hôtels en Wallonie


1. Relais du Silence Hostellerie du Peiffeschof

Arlon (Wallonie)

Relais du Silence Hostellerie Du Peiffeschof se situe dans le quartier verdoyant de Arlon. Il propose 9 chambres calmes très confortables et joliment décorées. Chaque chambre dispose d'une salle de bains privative et d'un peignoir, vous vous sentez immédiatement à la maison! Des plats locaux sont servis dans la brasserie Le Zinc. Ici, vous pourrez également admirer la collection d'œuvres d'art de la région. Vous passerez des soirées inoubliables dans la salle à manger. La terrasse du jardin de l'hôtel est un endroit tranquille pour se reposer.

plus d'info

2. Hotel Des Comtes

Durbuy (Wallonie)

Hôtel des Comtes est une référence en Wallonie. Il est installé dans une maison datant de 1862, typique de la vieille ville, sur la rivière Ourthe, dans le centre de Durbuy. L'hôtel a une histoire très riche. Hôtel Des Comtes propose 12 chambres décorées avec goût, élégantes dans un environnement familial. Les chambres offrent une belle vue, notamment sur l'anticlinal de Durbuy. L'hôtel dispose également d'un jardin paisible. L'hôtesse sert chaque matin un délicieux petit déjeuner buffet avec du jus d'orange frais et de la confiture maison.

plus d'info

3. Hotel des Ardennes

Corbion (Wallonie)

Hotel des Ardennes est à moins de 800 mètres de Corbion. En cinq minutes, vous pouvez rejoindre le Château de Bouillon et le Musée Ducal. Le Château de Sedan est tout proche, à quinze minutes. Son emplacement est idéal pour découvrir la Wallonie. L'hôtel dispose de 29 chambres avec salle de bains privative. Toutes les chambres ont une vue sur le village, la forêt ou le beau jardin. Dans le jardin, profitez des courts de tennis et au bar, vous pouvez déguster des bières belges. L'hôtel sert un petit-déjeuner buffet composé de produits locaux. Le restaurant sert une cuisine française et des spécialités de saison. Il y a aussi une cave à vin. Les pâtisseries et les glaces sont faites maison et fortement recommandées!

plus d'info

4. Martin's Waterloo

Waterloo (Wallonie)

Martin's Waterloo est un hôtel moderne situé dans le centre historique de Waterloo. Martin's Waterloo est à une demi-heure en voiture du centre de Bruxelles. L'hôtel dispose de 29 chambres équipées d'une salle de bains privative avec douche et articles de toilette. Les chambres disposent d'un bon système de son de sorte que vous pouvez écouter de la bonne musique. Le restaurant La Sucrerie est pourvu d'un plafond voûté et vous pouvez y prendre le déjeuner et le dîner. Rdv au Bar Le Club pour prendre le petit déjeuner, mais vous pouvez demander une boisson plus tard dans la journée. Il y a aussi une terrasse pour vous détendre.

plus d'info

5. Le Château de Rendeux

Rendeux (Wallonie)

C'est un hôtel quatre étoiles, situé dans une étroite vallée verte et dans l'une des plus belles villes touristiques de Durbuy et de La Roche-en-Ardenne. Les 17 chambres de ce château romantique sont équipées de tout le confort. Parmi les chambres doubles de luxe, il y a aussi une grande suite de luxe avec une chambre double, une chambre simple et une salle de séjour avec WC. Toutes les chambres donnent sur le parc arboré qui est un havre de paix, les chambres sont élégantes. Vous passerez vraiment une soirée réussie dans ce château romantique.

plus d'info

6. Hôtel de Falnuée

Mazy (Wallonie)

Hôtel de Falnuée occupe une ferme belge du 18e siècle, dans le Bois de Mielmont à quinze minutes de Namur. L'hôtel est à cinq minutes à pied de la station thermale Aux Portes de la Séduction. Les 10 chambres de l'Hôtel de Falnuée disposent d'un coin salon et d'une salle de bains privative avec douche et toilettes. Commencez votre journée avec un délicieux petit déjeuner buffet. Le restaurant sur place sert une cuisine française. Il y a aussi une terrasse pour les beaux jours. Enfin, l'hôtel dispose d'un terrain de golf situé à 3 km de l'hôtel.

plus d'info

7. Château D Hassonville

Marche-en-Famenne (Wallonie)

Ce château était à l'origine utilisé comme un pavillon de chasse. Le Roi Soleil Louis XIV aimait la variété du paysage du Domaine d'Hassonville. Le château dispose de plusieurs salons avec des cheminées, allumées pendant les soirées fraîches. Vous profiterez de cette ambiance romantique en vous délassant dans les grands fauteuils. Le château dégage une atmosphère discrète et vous pourrez profiter tous les deux de votre séjour romantique. Toutes les chambres sont meublées de façon individuelle, certaines chambres ont une vue sur le parc.

plus d'info

8. Le Château de Limont

Limont (Wallonie)

C'est un château du 18ème siècle qui a été entièrement rénové. Le grand parc de près de 10 hectares donne une impression de calme et vous entendrez le chant joyeux des oiseaux si vous êtes assis. Le château dispose de vingt chambres luxueuses dignes d'une auberge romantique en Wallonie. Les chambres donnent sur le parc, un vrai havre de paix. Pour vous relaxer totalement avec votre bien-aimé, vous pouvez profiter du jacuzzi, de massages et de bien d'autres activités dans le parc.

plus d'info

9. Maison de Charme Le Changement

Fronville (Wallonie)

Cette maison de charme date de 1910 et a longtemps servi comme hôtel. Elle est située dans le village de Fronville et donne sur les collines. Elle est située près de la rivière paisible Ourthe. Le Changement Maison de Charme n'est pas loin de la jolie Durbuy, de Hotton et La Roche. L'hôtel comprend quatre chambres et un salon décorés avec goût. Le salon peut être utilisé comme salle à manger et salon. Les chambres sont confortables et sont idéales pour un week-end romantique en Wallonie.

plus d'info

10. Château de Namur

Namur (Wallonie)

Le Château de Namur est situé au sommet de la citadelle cachée dans un écrin de verdure. Les 29 chambres sont meublées et confortables, avec une vue panoramique sur la vallée de la Meuse et dans une ambiance calme. Les chambres ont été entièrement modernisées, elles sont élégantes et ont du caractère. Elles sont décorées dans les tons pastels pour créer une ambiance romantique. Le château dispose également de cinq suites confortables avec salon. Dans le Château de Namur, vous pourrez également profiter du restaurant gastronomique. Le restaurant L'Ermitage vous accueille et il sait se faire apprécier des fins gourmets.

plus d'info